Combien coûte une chambre parentale ? Exemples et valeurs moyennes

 

 

 

 

 

Si vous ne savez pas combien coûte une chambre double design, vous êtes au bon endroit ! Une chambre planifiée peut coûter peu (si elle est bien choisie). Ou beaucoup si vous n’avez pas une bonne planification.

Mais pour connaître la valeur approximative, vous devez d’abord comprendre les facteurs qui peuvent rendre votre projet plus cher ou moins cher.

Après tout, il est naturel qu’un couple ait besoin de plus d’espace pour stocker des volumes plus importants, comme une armoire pour deux personnes, des couvertures. Et la literie et autres nécessités. Si vous voulez en savoir plus, consultez l’article ci-dessous que nous avons préparé pour vous !

Faire une évaluation des besoins

L’immédiateté (le fait de vouloir acheter quelque chose rapidement ou à la hâte) peut vous donner le vertige avec un design de chambre planifié qui ne vous convient pas bien ou qui ne correspond pas aux besoins du couple et qui coûte beaucoup plus cher.

Ce que nous donnons, c’est de faire une liste de ce dont vous avez vraiment besoin. Vérifiez la taille de la pièce et la hauteur du plafond dans la pièce, ces informations sont à la base du développement de tout projet de chambre prévu.

Faites attention aux prises de courant, à l’éclairage, aux téléviseurs et aux téléphones, notez-les et emportez-les avec vous lorsque vous travaillez sur des projets.

Ne pas en tenir compte peut nécessiter l’embauche d’électriciens, de maçons, etc. rendant le projet très coûteux et peut-être impossible à mettre en œuvre.

S’il s’agit d’une chambre pour un couple, combinez les besoins des deux parties.

Par exemple :

  • Quantité moyenne de pantalons, robes, vestes, chemisiers, jupes, accessoires, sous-vêtements, etc.

Pensez maintenant à la meilleure façon de ranger vos affaires, de combien de pantalons avez-vous besoin ?

Comment préférez-vous la disposition des pièces, pliées ou suspendues ? Combien de tiroirs ? Et combien de divisions ? De combien de ports avez-vous besoin ?

Avoir une idée plus claire de ce dont vous avez vraiment besoin aidera beaucoup lors de la réalisation d’un projet et savoir combien coûte une pièce prévue.

Pensez à tout cela et définissez le nombre de choses que vous devez accrocher, le nombre de niches que vous devez simplement mettre et le nombre de tiroirs.

Combien coûte une chambre conçue pour un couple ?

Les menuisiers ne fixent pas le prix au m², ils fixent le prix du projet lui-même (chaque détail compte), cette valeur est juste pour avoir une idée plus précise du coût d’un article.

Comme mentionné au début, les détails changent beaucoup le prix, et selon les cas, l’ajout de mobilier peut apporter une certaine variation des prix.

L’épaisseur du bois utilisé est quelque chose qui compte beaucoup dans le prix. Certaines entreprises de menuiserie ont considérablement réduit le prix des pièces prévues.

Par exemple, travailler avec 15 mm à l’intérieur et 20 mm à l’extérieur. C’est une option permettant aux clients de savoir ce qu’ils achètent.

Cela peut fonctionner pour les personnes qui ne stockent pas de grandes quantités de vêtements ou d’objets lourds.

Mais il est courant que les charpentiers recommandent que ce type d’épaisseur puisse poser des problèmes à moyen terme.

Certaines pièces se plient ou s’affaissent en raison du poids et de la surcharge, car il n’est pas recommandé de travailler avec des épaisseurs inférieures à 18 mm dans les pièces internes. Et 25 mm sur les parties extérieures. Une bonne analyse s’impose lors du choix.

Si votre besoin est beaucoup plus petit que cela, et avec moins de détails, d’une certaine manière, vous pourriez avoir une chambre prévue pour environ 9 000,00 BRL. C’est à dire. Environ 700,00 R$ par m².

Comment rendre une chambre planifiée moins chère

Pour ceux qui souhaitent investir un peu moins dans une chambre sur-mesure, nous vous donnons quelques conseils pour économiser sur votre projet.

Gardez à l’esprit que les portes et les tiroirs sont généralement les pièces les plus chères, car elles nécessitent plus de charnières, de rails et de main-d’œuvre. Parce que cela demande plus d’efforts à faire.

Donc, si vous pouvez réduire ces articles tout en répondant à vos besoins, vous économiserez certainement beaucoup.

Les miroirs intégrés dans les portes des armoires peuvent augmenter considérablement le prix du projet, je ne parle pas des miroirs collés ou accrochés à la porte, mais des miroirs qui décorent toute la porte.

Une autre alternative très intéressante pour ceux qui veulent économiser encore plus est de choisir le matériau MDP au lieu de choisir le MDF.

Actuellement, il est possible de trouver de bons fabricants de planches de bois MDP. Et cela peut réduire considérablement la valeur finale du projet.

Un autre facteur qui peut vous aider à réduire encore plus le coût du projet est de vous renseigner sur les lignes et les couleurs des matériaux, certains fabricants ont des prix différents pour les couleurs les plus basiques comme le blanc.